Manipulation des Multi-Matériaux pour les Fenêtres

Le matériau des fenêtres
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Apprendre Corona Renderer et 3ds Max 2021 - Atelier Créatif d'architecture
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à attribuer des multi-matériaux à des objets complexes, de découvrir la bibliothèque de matériaux Corona, et de comprendre les techniques de rendus interactifs pour un retour visuel immédiat.

Cette vidéo explique comment attribuer différents matériaux à une fenêtre en utilisant un matériau multisubobject.

Dans cette leçon, nous allons explorer la manipulation des matériaux pour les vitres et l'armature métallique de fenêtres. En utilisant des matériaux multisubobject, nous pouvons appliquer facilement différents matériaux à différentes parties d'un objet composite. Nous verrons comment utiliser la bibliothèque de matériaux Corona pour choisir des matériaux comme du verre clair et du verre dépoli. Nous apprendrons également à sélectionner et appliquer des matériaux spécifiques à plusieurs objets en utilisant des techniques de sélection avancées telles que 'select children'. Cette méthode permet de gagner du temps et de garantir que chaque partie de l'objet reçoit le matériau souhaité. De plus, nous effectuerons des rendus interactifs pour vérifier en temps réel les effets de nos choix de matériaux, et nous apprendrons à ajuster les propriétés comme la glossiness pour obtenir le rendu parfait.

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Questions réponses
Quel est l'avantage d'utiliser un matériau multisubobject ?
Un matériau multisubobject permet d'appliquer différents matériaux à différentes parties d'un seul objet, ce qui simplifie le processus et offre une grande flexibilité.
Comment peut-on vérifier quel matériau est appliqué à une partie spécifique de la fenêtre ?
On peut utiliser un modificateur 'edit poly' et aller en mode 'éléments' pour voir le numéro de matériau attribué à chaque partie.
Quels sont les impacts du verre dépoli sur le temps de rendu ?
Le verre dépoli augmente significativement le temps de rendu en raison de sa propriété de flou, ce qui demande plus de calculs pour les reflets et la transparence.
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nicolas_do
Il y a 2 years
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Bravo super formation, assez rapide et pourtant on obtient un beau résultat. On ne se perd pas dans les détails on reste dans l'essentiel ce qui est plus facile a mémoriser. Seul petit défaut on aurait aimer une partie matériaux un peu plus développée car on reste sur des matériaux très basiques.
Plus qu a appliquer sur d'autre projet.
pierre ramon
Il y a 3 years
Commentaire
encore merci pour cette superbe formation sur corona. Effectivement ca change de vray.
Bravo
ChrisD
Il y a 3 years
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Très bien !
J’utilise V-Ray et je me questionnais à propos de Corona, ce tuto a bien éclairé ma lanterne, merci, :)
millereau.pe_1
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation pour un super moteur de rendu très accessible et qui donne des résultats bluffants pour des temps de calcul très corrects (Rien à voir avec Arnold...)
ljandahan
Il y a 4 years
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Venant de Rhino/Vray, débutant sur 3DS, je trouve que cette formation pose de très bonnes bases. Très pédagogue ! Bravo !