Manipulation des Matériaux en Modélisation 3D

Couleur des vitres, du toit et banc
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Apprendre Corona Renderer et 3ds Max 2021 - Atelier Créatif d'architecture
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L'objectif de cette vidéo est de maîtriser l'ajustement des matériaux pour les vitres, les bancs et les toits afin d'obtenir des rendus 3D réalistes.

Découvrez comment ajuster les matériaux pour obtenir des rendus 3D réalistes, en particulier pour les vitres, les bancs et les toits.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à manipuler différents matériaux pour rendre nos modèles 3D plus réalistes. Nous commencerons par ajuster la teinte bleutée de la vitre, en nous assurant que la transparence et la couleur d'absorption soient correctement paramétrées. Ensuite, nous nous concentrerons sur la création d'un matériau pour le banc, en utilisant une texture de marbre blanc sans ligne, et en ajustant sa taille et ses coordonnées de mapping. Enfin, nous clonerons et ajusterons le matériau du toit à partir de celui du sol, en appliquant des corrections de couleur et en ajustant les textures de manière appropriée. Nous réaliserons des rendus test pour vérifier nos ajustements avant de finaliser le rendu extérieur.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'ajuster la couleur d'absorption pour les vitres?
L'ajustement de la couleur d'absorption permet de simuler la teinte et la transparence des vitres, rendant le rendu plus réaliste.
Quel paramètre permet de régler la taille de la texture sur le banc?
Le paramètre 'use real world scale' permet de régler la taille de la texture sur le banc en respectant les dimensions réelles.
Pourquoi utiliser une correction de couleur pour le matériau du toit?
La correction de couleur permet d'ajuster la luminosité et la teinte du matériau du toit pour qu'il corresponde mieux au rendu souhaité, en différenciant la couleur par rapport au sol.
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nicolas_do
Il y a 2 years
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Bravo super formation, assez rapide et pourtant on obtient un beau résultat. On ne se perd pas dans les détails on reste dans l'essentiel ce qui est plus facile a mémoriser. Seul petit défaut on aurait aimer une partie matériaux un peu plus développée car on reste sur des matériaux très basiques.
Plus qu a appliquer sur d'autre projet.
pierre ramon
Il y a 3 years
Commentaire
encore merci pour cette superbe formation sur corona. Effectivement ca change de vray.
Bravo
ChrisD
Il y a 3 years
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Très bien !
J’utilise V-Ray et je me questionnais à propos de Corona, ce tuto a bien éclairé ma lanterne, merci, :)
millereau.pe_1
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation pour un super moteur de rendu très accessible et qui donne des résultats bluffants pour des temps de calcul très corrects (Rien à voir avec Arnold...)
ljandahan
Il y a 4 years
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Venant de Rhino/Vray, débutant sur 3DS, je trouve que cette formation pose de très bonnes bases. Très pédagogue ! Bravo !