Création d'un Matériau de Sol avec Corona Renderer

Le matériau de sol
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Apprendre Corona Renderer et 3ds Max 2021 - Atelier Créatif d'architecture
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les bases de la création de matériaux dans Corona Renderer.
- Apprendre à appliquer et ajuster les textures.
- Savoir paramétrer et utiliser le rendu interactif.

Découvrez comment créer et configurer un matériau de sol en utilisant Corona Renderer

Dans cette leçon, nous allons explorer le processus de création et de configuration d'un matériau de sol à l'aide de Corona Renderer. Vous apprendrez :
1. Comment utiliser l'éditeur de matériaux pour créer un matériau de base.
2. L'application des textures pour le diffuse color et la mise en place des coordonnées de projection de texture.
3. Le rendu interactif avec Corona Renderer, ses spécificités et comment ajuster les paramètres pour des résultats optimaux.
4. Ajustements avancés comme l'ajout de réflexions et de relief pour rendre votre matériau de sol plus réaliste.
En suivant ces étapes, vous serez en mesure de créer des matériaux de sol de haute qualité pour vos projets 3D.

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Questions réponses
Quelle est la touche raccourci pour ouvrir l'éditeur de matériaux dans cette leçon ?
La touche raccourci pour ouvrir l'éditeur de matériaux est la touche 'M' du clavier.
Pourquoi la texture ne s'affiche-t-elle pas initialement sur le sol dans le viewport ?
La texture ne s'affiche pas parce qu'il n'y a pas de coordonnées de projection de texture appliquées. Il est nécessaire de cocher Generate Mapping Coordinate ou d'ajouter un modificateur UVW Map.
Quel réglage doit-on changer pour améliorer la qualité du rendu sans surchauffer la machine ?
Pour améliorer la qualité du rendu sans surchauffer la machine, il faut limiter le nombre de passes maximum dans les réglages de performance de Corona Renderer.
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nicolas_do
Il y a 2 years
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Bravo super formation, assez rapide et pourtant on obtient un beau résultat. On ne se perd pas dans les détails on reste dans l'essentiel ce qui est plus facile a mémoriser. Seul petit défaut on aurait aimer une partie matériaux un peu plus développée car on reste sur des matériaux très basiques.
Plus qu a appliquer sur d'autre projet.
pierre ramon
Il y a 3 years
Commentaire
encore merci pour cette superbe formation sur corona. Effectivement ca change de vray.
Bravo
ChrisD
Il y a 3 years
Commentaire
Très bien !
J’utilise V-Ray et je me questionnais à propos de Corona, ce tuto a bien éclairé ma lanterne, merci, :)
millereau.pe_1
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation pour un super moteur de rendu très accessible et qui donne des résultats bluffants pour des temps de calcul très corrects (Rien à voir avec Arnold...)
ljandahan
Il y a 4 years
Commentaire
Venant de Rhino/Vray, débutant sur 3DS, je trouve que cette formation pose de très bonnes bases. Très pédagogue ! Bravo !