Introduction aux matériaux et textures procédurales
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec l'application de matériaux réalistes dans Autodesk 3ds Max en utilisant des textures procédurales et des options de texturation avancées.
Résumé
Découvrez comment créer et appliquer des matériaux réalistes pour un carnet dans Autodesk 3ds Max. Apprenez à utiliser les texturations procédurales Substance, les textures Tiles pour les feuilles de papier, et les matériaux métalliques pour la spirale.
Description
Dans ce tutoriel, nous passons en revue la création de matériaux divers pour un carnet dans Autodesk 3ds Max. Vous apprendrez à :
- Appliquer une texture de cuir à la couverture du carnet en utilisant une texture procédurale Substance 2.
- Gérer les options pour propager les matériaux.
- Modifier le Roughness pour ajuster les effets de vernis et de relief sur le cuir.
- Utiliser des Normal Maps pour ajouter du relief à votre matériau.
- Appliquer et régler une texture de type Tiles pour représenter les feuilles de papier sur la tranche du carnet, en ajustant le nombre de lignes et les écartements.
- Créer un matériau de métal pour la spirale et ajuster sa metalness.
L'utilisation des éditeurs de matériaux dans 3ds Max vous permettra d'ajouter réalisme et précision à votre projet, rendant ainsi chaque élément du carnet distinct et visuellement convaincant.
Explications plus que claires, merci au formateur!
voie claire cours bien organise .tout est tres bien explique, il ne manque rien . de plus je prefere l'interface anglaise et la je dois dire que j'ai ete gate je continue tout de suite la suite. Je tiens a remercier ELEPHORM pour la qualite de ses formateurs et je tiens a remercier le FORMATEUR pour la qualite de ses cours..
UN GRAND MERCI A VOUS
Alexis a un vrai talent pour présenter très clairement des concepts et techniques compliqués, bravo!
excellente formation qui m'a permis de découvrir des outils
et de corriger de nombreuses mauvaises habitudes.