Introduction aux Modificateurs et à la Projection UVW
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de permettre aux utilisateurs de comprendre et d'appliquer les coordonnées de mapping, d'utiliser le modificateur UVW Map efficacement, et de maîtriser les différentes formes de projection pour des matériaux en 3D.
Résumé
Découvrez comment appliquer des matériaux sur des objets 3D en utilisant les coordonnées de mapping et les modificateurs dans Autodesk pour obtenir des textures précises.
Description
Cette leçon vous guide à travers l'application de matériaux sur des objets 3D en utilisant divers modificateurs tels que Extrude, Lat, et Sweep. Elle explique pourquoi les textures peuvent ne pas apparaître immédiatement sur des objets basés sur des splines et comment cocher le bouton Generate Mapping Coordinate pour résoudre ces problèmes. Découvrez également l'utilisation du modificateur UVW Map pour rectifier des issues de compression de texture et apprendre à reprocher celle-ci selon des formes prédéfinies comme planar, box, et cylindric. Des astuces pour ajuster les projections de texture, telles que l'alignement, le centrage et l'utilisation du gizmo sous-objet, sont également abordées. Finalement, explorez les avantages et les inconvénients des différentes projections afin d'optimiser l'apparence des matériaux sur vos créations 3D.
Explications plus que claires, merci au formateur!
voie claire cours bien organise .tout est tres bien explique, il ne manque rien . de plus je prefere l'interface anglaise et la je dois dire que j'ai ete gate je continue tout de suite la suite. Je tiens a remercier ELEPHORM pour la qualite de ses formateurs et je tiens a remercier le FORMATEUR pour la qualite de ses cours..
UN GRAND MERCI A VOUS
Alexis a un vrai talent pour présenter très clairement des concepts et techniques compliqués, bravo!
excellente formation qui m'a permis de découvrir des outils
et de corriger de nombreuses mauvaises habitudes.