Comprendre et Utiliser les Primitives de Base et Étendues
Objectifs
À l'issue de cette vidéo, les apprenants seront capables de :
- Créer et manipuler les primitives de base et étendues
- Utiliser les paramètres spécifiques aux objets ronds
- Comprendre les différences de perspectives et les implications sur la création d'objets
Résumé
Apprenez à créer, manipuler et utiliser les primitives de base et étendues dans 3ds Max, essentielles pour la modélisation 3D.
Description
Cette leçon couvre les notions théoriques et pratiques des objets de base dans 3ds Max, appelés primitives. Vous découvrirez comment les créer et les manipuler à travers diverses vues, ainsi que les différences entre les nombres de clics nécessaires pour chaque primitive. Nous explorerons des objets tels que sphères, cylindres, tubes et les paramètres spécifiques comme le slice et l'hémisphère. Vous apprendrez également à gérer l'affichage avec les raccourcis F3 et F4, ainsi qu'à masquer la boîte englobante avec Shift+J. Enfin, vous découvrirez des primitives moins courantes mais utiles comme la typote, un symbole emblématique de 3ds Max, et d'autres outils comme TextPlus pour créer des textes en 3D. Ce cours est essentiel pour quiconque souhaite maîtriser les bases de la modélisation dans 3ds Max.
Explications plus que claires, merci au formateur!
voie claire cours bien organise .tout est tres bien explique, il ne manque rien . de plus je prefere l'interface anglaise et la je dois dire que j'ai ete gate je continue tout de suite la suite. Je tiens a remercier ELEPHORM pour la qualite de ses formateurs et je tiens a remercier le FORMATEUR pour la qualite de ses cours..
UN GRAND MERCI A VOUS
Alexis a un vrai talent pour présenter très clairement des concepts et techniques compliqués, bravo!
excellente formation qui m'a permis de découvrir des outils
et de corriger de nombreuses mauvaises habitudes.