Étapes pour la création d'un mug personnalisé
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de montrer comment créer un mug personnalisé avec un texte en utilisant les fonctionnalités de 3ds Max, et d'apprendre à manipuler les textures textmap.
Résumé
Apprenez à créer un mug personnalisé avec un texte en utilisant la fonctionnalité textmap dans 3ds Max.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à créer un mug personnalisé en utilisant 3ds Max. En hommage au confinement de 2020, nous afficherons le texte restez chez vous sur un mug. Voici les étapes en détail :
Nous commencerons par créer une primitive textplus dans les primitives standards. Celle-ci sera connectée à une map textmap. Par défaut, c'est un objet 3D, mais nous n'utilisons que la spline pour inscrire notre texte. Ensuite, nous mettrons en forme le texte et créerons le matériau du mug avec la texture textmap.
Nous apprendrons aussi à ajuster la projection de la texture en utilisant la fonction UVW map et à changer la typographie et la couleur du texte. Pour éviter que le texte ne soit visible sur toute la surface du mug, nous utiliserons un multi sous-objet pour appliquer un matériau blanc sur le reste du mug.
Enfin, nous verrons comment convertir la texture vectorielle en une image pixel pour les besoins de rendu ou d'exportation vers des moteurs de jeu.
Explications plus que claires, merci au formateur!
voie claire cours bien organise .tout est tres bien explique, il ne manque rien . de plus je prefere l'interface anglaise et la je dois dire que j'ai ete gate je continue tout de suite la suite. Je tiens a remercier ELEPHORM pour la qualite de ses formateurs et je tiens a remercier le FORMATEUR pour la qualite de ses cours..
UN GRAND MERCI A VOUS
Alexis a un vrai talent pour présenter très clairement des concepts et techniques compliqués, bravo!
excellente formation qui m'a permis de découvrir des outils
et de corriger de nombreuses mauvaises habitudes.