Introduction aux Techniques d'Utilisation des Images
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de démontrer les différentes façons d'intégrer des images dans 3ds Max pour les utiliser comme blueprints ou arrière-plans, afin d'optimiser le processus de modélisation 3D.
Résumé
Découvrez les trois principales techniques pour utiliser une image comme blueprint ou arrière-plan dans 3ds Max, permettant de dessiner par-dessus des éléments 3D.
Description
Dans cette vidéo, nous explorons différentes techniques pour intégrer une image dans 3ds Max, en tant que blueprint ou arrière-plan, afin de faciliter la modélisation 3D. La première technique consiste à utiliser la commande 'view file' pour ouvrir une image dans une fenêtre indépendante au sein de 3ds Max. Cette méthode permet de garder l'image visible même lorsque vous travaillez dans le logiciel.
La seconde technique, bien que dépassée, implique le glissement de l'image directement dans la vue de front depuis l'explorateur de fichiers, en veillant à ne pas cocher 'environnement de map' pour éviter qu'elle ne s'affiche dans le rendu final. Cependant, cette méthode présente des inconvénients majeurs, notamment une déformation de l'image et un manque de synchronisation avec les zooms de la scène 3D.
Enfin, la troisième technique, et la plus couramment utilisée aujourd'hui, consiste à créer un plan et à appliquer l'image en tant que texture. Ce plan doit être redimensionné en fonction des tailles en pixels de l'image pour maintenir l'homothétie. Cette méthode garantit une meilleure précision et une adaptabilité accrue lors de la modélisation.