Basculer du système impérial au système métrique
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Expliquer comment passer du système impérial au système métrique dans 3ds max
- Décrire l'impact des unités sur les projets 3D
- Fournir des recommandations sur le choix des unités en fonction des types de projets
Résumé
Découvrez comment régler les unités dans 3ds max et passer du système impérial au système métrique, en ajustant à la fois le display unit scale et le système unit setup.
Description
Dans cette leçon, nous apprendrons à configurer correctement les unités de mesure dans 3ds max. Par défaut, ce logiciel américain utilise le pouce (inch) comme unité de base.
Pour passer au système métrique :
- Ouvrez Customize > Unit Setup
- Choisissez Métrique sous display unit scale pour que les menus affichent les unités souhaitées
- Allez dans Système unit setup pour configurer la véritable unité métrique
Cette vidéo aborde également les implications de mélanger les unités et fournit des conseils pour éviter les erreurs courantes.
Elle couvre les meilleures pratiques en fonction des types de projets, de la création de petits objets en millimètres à la modélisation de grandes scènes architecturales en mètres.