Maîtriser les Lumières Photométriques dans 3ds Max

Les différents types de lumières
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Apprendre 3ds max 2018
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les différentes catégories de lumières dans 3ds Max.
- Apprendre à créer et positionner des lumières photométriques.
- Utiliser efficacement les lumières avec les moteurs de rendu ART et Arnold.

Découvrez les techniques pour créer et positionner des lumières  photométriques dans 3ds Max avec une approche pratique pour des rendus plus réalistes.

Dans cette leçon, nous allons explorer en détail comment créer et positionner des lumières dans 3ds Max. Nous commencerons par passer en mode perspective en appuyant sur P, une méthode plus pratique pour la création de lumières. Ensuite, nous désactiverons le cadre de rendu en utilisant Shift + F.

Nous examinerons trois principales technologies de lumières disponibles: les lumières standard, les lumières photométriques et les lumières Arnold. Les lumières standard, bien qu’obsolètes, ont été utiles il y a vingt ans. Les lumières photométriques, adaptées à des modèles d’ampoules réelles, sont polyvalentes et fonctionnent avec les moteurs ART et Arnold. Enfin, les lumières Arnold sont spécifiquement conçues pour le moteur Arnold, intégré à partir de 3ds Max 2018.

En particulier, nous nous concentrerons sur l’utilisation des lumières photométriques, idéales pour la majorité des moteurs de rendu. Nous apprendrons à utiliser les modes spotlight, free et target pour un éclairage électrique optimal, ainsi que le Sun Positionner pour des simulations de lumière naturelle.

Cette leçon est essentielle pour les artistes 3D souhaitant perfectionner leurs compétences en éclairage et obtenir des rendus de haute qualité dans 3ds Max.

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Questions réponses
Pourquoi est-il recommandé de basculer en mode perspective pour créer des lumières ?
Il est recommandé de basculer en mode perspective pour créer des lumières car il est plus facile de positionner les lumières dans l'espace de cette manière.
Quels sont les avantages des lumières photométriques ?
Les lumières photométriques offrent une simulation réaliste des ampoules réelles, avec des paramètres physiques précis tels que watts et candélas, et fonctionnent bien avec les moteurs de rendu modernes comme ART et Arnold.
Comment fonctionne une lumière target par rapport à une lumière free ?
Une lumière target est constituée de deux objets, une cible et une lumière, et la lumière tourne autour de la cible. En revanche, une lumière free tourne simplement avec l'outil de rotation.
1 commentaire
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marc.thibault
Il y a 3 years
Commentaire
Très bel exercice qui fait le tour le beaucoup de truc à savoir.