Création d'une scène réaliste dans 3ds Max

La création de caméra
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre 3ds max 2018
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent l'apprentissage de la configuration d'une caméra, le placement optimal de l'éclairage et l'application de matériaux appropriés pour obtenir des rendus réalistes dans 3ds Max.

Découvrez les étapes essentielles pour configurer une caméra, ajuster l'éclairage et appliquer les matériaux dans 3ds Max pour un rendu réaliste.

Dans cette leçon, vous apprendrez à configurer une scène pour le rendu dans 3ds Max. Nous abordons d'abord la position de la caméra, un élément crucial pour déterminer votre cadre de rendu. En utilisant des caméras physiques, nous pouvons simuler avec plus de précision le comportement de vraies caméras, y compris le réglage de la focale et la gestion des paramètres de l'objectif comme l'ISO et le diaphragme. Ensuite, nous passerons à l'éclairage de la scène. Positionner la lumière de manière judicieuse permet d'améliorer la qualité du rendu. Enfin, nous appliquerons des matériaux pour donner vie à nos objets en respectant les couleurs et les textures souhaitées. Cette approche méthodique permet d'optimiser chaque étape pour obtenir un rendu de haute qualité.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de positionner la caméra avant d'ajuster l'éclairage ?
Positionner la caméra d'abord permet de régler l'éclairage de manière optimale en fonction du cadre de la caméra, évitant ainsi de repositionner la lumière après coup.
Quelle est la différence entre une caméra cible et une caméra libre dans 3ds Max ?
Une caméra cible suit une cible désignée tandis qu'une caméra libre s'oriente par rotation, une différence clé dans la manipulation et le rendu des scènes.
Comment régler la focale d'une caméra dans 3ds Max ?
La focale d'une caméra dans 3ds Max se règle via le champ de vision (FOV) en degrés, offrant des ajustements entre une vue grand angle et un téléobjectif.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
marc.thibault
Il y a 3 years
Commentaire
Très bel exercice qui fait le tour le beaucoup de truc à savoir.