Animation de Caméra pour Visites Virtuelles

Réglage de la durée et de la cadence de l'animation
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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 4/4
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner comment :
- Créer et configurer une spline pour l'animation de caméra.
- Ajuster la timeline pour une animation fluide.
- Comprendre les différences entre les formats PAL et NTSC.

Apprenez à réaliser des visites virtuelles en animant une caméra le long d'une spline. Cette méthode est essentielle pour des mouvements fluides et réalistes en 3D.

Cette leçon vous guide à travers le processus d' animation de caméra pour créer des visites virtuelles dynamiques. Vous commencerez par comprendre l'importance d'une spline, cette courbe utilisée comme trajectoire pour votre caméra. En créant cette spline en vue de dessus, vous déterminerez le point de départ de la caméra. Réduire le nombre de points sur la spline est crucial pour éviter les saccades durant les mouvements.

Une fois la spline en place, vous apprendrez à régler la timeline de votre scène. La configuration du nombre d'images et le choix du format (PAL ou NTSC) sont des étapes indispensables pour une animation fluide. En passant à 250 images pour une durée de 10 secondes, vous assurerez une lecture impeccable pour les formats européens. Cette formation met l'accent sur les meilleures pratiques pour l'animation 3D, en expliquant chaque détail de manière claire et concise.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de minimiser le nombre de points sur la spline ?
Il est important de minimiser le nombre de points sur la spline pour éviter les saccades durant les mouvements de la caméra.
Quelle est la différence entre les formats PAL et NTSC ?
Le format PAL utilise 25 images par seconde alors que le format NTSC utilise 30 images par seconde, ce qui affecte la fluidité de l'animation.
Comment peut-on ajuster la durée de l'animation dans la timeline ?
On ajuste la durée de l'animation en modifiant le champ 'End Time' dans la configuration de la timeline, en passant à 250 pour une animation de 10 secondes à 25 images par seconde.

Programme détaillé