CATALOGUE 3D Formation 3ds Max Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 2/4 Maîtriser les paramètres Self Illumination et Opacity en 3D

Maîtriser les paramètres Self Illumination et Opacity en 3D

Comment paramétrer le shader
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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 2/4
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À la fin de cette vidéo, les apprenants seront capables de :

  • Utiliser le paramètre Self Illumination pour donner l'effet d'une source lumineuse à un objet.
  • Ajuster le paramètre Opacity pour créer des effets de transparence et de rendus fantomatiques.
  • Comprendre l'impact des filtres additifs et soustractifs sur la transparence.

Découvrez comment utiliser les paramètres Self Illumination et Opacity pour créer des modèles 3D réalistes et fantomatiques.

Cette leçon explore en profondeur l'utilisation des paramètres Self Illumination et Opacity dans les matériaux 3D. Vous apprendrez à donner à vos objets l'apparence d'une source lumineuse, à ajuster la transparence de vos modèles et à créer des effets spéciaux tels que des objets lumineux et fantomatiques. Nous aborderons également l'utilisation des filtres et des indices de réfraction pour affiner vos rendus. Ce cours est idéal pour les artistes et les professionnels de la 3D cherchant à améliorer leurs compétences en matière de rendu et de visualisation.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le paramètre Self Illumination permet de faire ?
Le paramètre Self Illumination permet de donner l'impression qu'un objet est une source lumineuse sans avoir besoin de sources de lumière externes.
Quel effet obtient-on en réglant l'Opacity à 0% ?
En réglant l'Opacity à 0%, l'objet devient totalement transparent, le rendant entièrement invisible à l'œil nu.
Comment peut-on créer un effet fantomatique avec un matériau standard ?
Pour créer un effet fantomatique avec un matériau standard, il faut ajuster le paramètre de transparence (Opacity) et potentiellement utiliser les paramètres de réfraction de ray trace pour donner une illusion de vide et de légèreté.

Programme détaillé