Introduction à l'Auto Illumination
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de permettre aux utilisateurs de maîtriser les paramètres de Self Illumination, d'optimiser les rendus 3D en ajustant correctement la luminance et de comprendre l'impact du contrôle d'exposition sur ces paramètres.
Résumé
Explorez les paramètres de Self Illumination pour créer des objets lumineux dans vos scènes 3D et comprenez l'influence du contrôle d'exposition.
Description
Dans cette leçon, nous aborderons en détail les paramètres de Self Illumination ou Auto Illumination utilisés pour créer des objets lumineux dans des rendus 3D. Vous apprendrez comment ajuster les réglages selon que vous utilisez ou non un contrôle d'exposition. Nous illustrerons l'impact de ces paramètres sur divers objets tels que des sphères, des boîtes et des cylindres. De plus, nous démontrerons comment une image peut être utilisée pour illuminer un objet et discuterons de la manière dont ces objets peuvent projeter de la lumière indirecte à l'aide du final gathering.
Cette leçon comprendra également des astuces pour éviter les perturbations causées par l'éclairage de l'environnement et soulignera l'importance de bien régler la luminance pour obtenir un rendu réaliste. Enfin, nous explorerons les options avancées pour obtenir des résultats plus précis, notamment en mode réaliste avec les unités physiques telles que les candélas par mètre carré.