Configuration et personnalisation de la texture Tile
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les fonctionnalités de la texture Tile.
- Apprendre à configurer et personnaliser des textures.
- Savoir appliquer des textures bitmaps aux matériaux.
- Maîtriser les techniques de variation de couleur pour un rendu plus réaliste.
Résumé
Apprenez à utiliser la texture Tile pour créer et personnaliser des planchers, des briques, et des faux plafonds en modélisation 3D.
Description
La vidéo explore la texture Tile, permettant de créer et de personnaliser divers matériaux tels que des planchers, des briques, et des faux plafonds. Elle commence par expliquer les différents presets disponibles, comme le Stack Band et le Running Band, pour former diverse lignes croisées ou enchevêtrées.
Les paramètres de configuration avancés sont ensuite détaillés, y compris la couleur des carreaux et des lignes, ainsi que la possibilité d'appliquer des textures bitmaps à la place de couleurs solides. D'autres ajustements comme le nombre de carreaux en horizontal et vertical et l'épaisseur des lignes sont également couverts. Le mode réaliste permet de visualiser correctement les modifications dans l'éditeur de matériaux.
Enfin, la vidéo montre comment ajouter des variations de couleur pour un effet aléatoire sur les carreaux, ainsi que l'utilisation d'autres matériaux comme le bois pour créer des planchers personnalisés.