Utilisation du Modificateur Ripple en Animation 3D

Ripple
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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 1/4
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre l'utilisation du modificateur Ripple.
  • Savoir régler les paramètres d'animation pour créer des effets réalistes.
  • Apprendre à animer l'effet de goutte d'eau qui tombe.
  • Maîtriser l'atténuation de l'effet avec le decay.
  • Combiner plusieurs modificateurs pour des effets complexes.

Apprenez à utiliser le modificateur Ripple pour créer des effets de gouttes d'eau et d'ondulation en animation 3D.

Dans cette leçon, nous allons examiner en détail le modificateur Ripple, un outil puissant en animation 3D qui permet de créer des effets de gouttes d'eau et d'ondulation réalistes. Nous explorerons comment régler les paramètres principaux tels que l'amplitude 1 et l'amplitude 2, ainsi que la longueur de la vague. De plus, nous montrerons comment animer ce mouvement en utilisant la phase pour donner l'impression qu'une goutte d'eau tombe.

Nous aborderons également le decay, un paramètre qui permet de contrôler l'atténuation de l'effet avec la distance. En augmentant le decay, vous pouvez limiter l'effet à une zone spécifique. Enfin, nous montrerons comment positionner l'effet avec les modes gizmo et center, et comment combiner plusieurs modificateurs pour obtenir des effets plus complexes.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le modificateur Ripple permet de faire en animation 3D ?
Le modificateur Ripple permet de créer des effets de gouttes d'eau et d'ondulation dans les animations 3D.
Quels paramètres principaux règlent l'effet de Ripple ?
Les paramètres principaux sont l'amplitude 1 et l'amplitude 2, ainsi que la longueur de la vague.
Comment peut-on limiter l'effet Ripple à une zone spécifique ?
On peut utiliser le paramètre decay pour contrôler l'atténuation de l'effet avec la distance, limitant ainsi l'effet à une zone spécifique.

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