Présentation des outils et des modes sous-objet
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre l'utilisation des outils en mode objet et sous-objet.
- Apprendre à ajouter des détails et réaliser des modifications précises sur vos modèles 3D.
- Savoir quand utiliser un modificateur par rapport à une conversion en polyéditable.
- Maîtriser les raccourcis clavier pour une navigation efficace.
Résumé
Apprenez à utiliser différents outils en mode objet et sous-objet tels que swift loop, cut, attache et NURMS dans un éditeur 3D.
Description
Cette leçon vous guide à travers l'utilisation des différents outils disponibles en mode objet et sous-objet dans un éditeur 3D. Vous découvrirez notamment comment ajouter des détails avec l'outil swift loop, réaliser des coupes avec cut et attacher des objets ensemble à l'aide de la commande attache. En plus, vous apprendrez à utiliser différentes commandes de subdivision comme NURMS et Turbosmooth, ainsi que les 5 modes sous-objet: Vertex, Edge, Border, Polygone et Elements.
L'importance de savoir quand utiliser un modificateur par rapport à une conversion en polyéditable sera également abordée. Les avantages de chaque méthode seront expliqués, notamment la possibilité d'annuler les modifications effectuées avec un modificateur grâce à l'historique conservé.
Enfin, des raccourcis clavier et des méthodes de navigation entre les modes sous-objet vous seront présentés pour optimiser votre flux de travail.