Utilisation de l'Outil Normal Align pour Aligner des Polygones

Normal Align
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Apprendre à utiliser l'outil Normal Align pour aligner des polygones en fonction de leur orientation normale et comprendre les avantages par rapport aux outils de placement en temps réel.

Apprenez à utiliser Normal Align pour aligner des polygones en fonction de leur orientation normale.

Le Normal Align permet d'aligner des polygones par rapport à d'autres en utilisant l'orientation de leur normale, qui est une ligne perpendiculaire au polygone. Pour utiliser cet outil, vous devez sélectionner l'objet à aligner, cliquer sur le bouton Normal Align, puis choisir le polygone de référence et le polygone cible. Une fois cliqué et relâché, des lignes de couleur apparaissent pour indiquer la base et la cible. L'objet s'aligne automatiquement et des réglages permettent d'ajuster la position et l'angle.

Par exemple, pour aligner un abat-jour à une rotule, sélectionnez l'abat-jour, utilisez Normal Align, cliquez sur l'extrémité de l'abat-jour, puis sur la rotule. Des lignes bleues et vertes apparaissent pour indiquer la base et la cible. Relâchez pour que l'objet se positionne automatiquement. Vous pouvez aussi inverser l'orientation si nécessaire. Ceci est applicable même pour aligner une boîte avec la surface d'une sphère.

Bien que l'outil de placement en temps réel soit plus intuitif, le Normal Align offre une plus grande précision dans la sélection des polygones à aligner.

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Questions réponses
Comment choisir le polygone de référence dans l'outil Normal Align ?
Pour choisir le polygone de référence, vous devez cliquer sur l'objet que vous souhaitez aligner, puis cliquer sur le polygone de référence après avoir activé l'outil Normal Align.
Quels sont les avantages du Normal Align par rapport à l'outil de placement en temps réel ?
L'avantage principal du Normal Align est sa précision dans la sélection des polygones spécifiques à aligner, contrairement à l'outil de placement en temps réel qui est moins précis.
Comment inverser l'orientation d'un objet avec le Normal Align ?
Pour inverser l'orientation d'un objet avec le Normal Align, vous pouvez utiliser l'option 'Flip' qui inverse l'orientation de 180 degrés.

Programme détaillé