Introduction aux Spline et Leur Utilisation en 3D
Objectifs
A la fin de cette vidéo, vous pourrez :
- Créer et manipuler des splines dans 3ds Max
- Utiliser des modificateurs pour transformer des splines en objets 3D
- Combiner plusieurs splines en une seule forme complexe
Résumé
Découvrez les techniques de modélisation à base de spline dans 3ds Max, incluant l'utilisation du modificateur lathe et d'autres outils pour créer des formes complexes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les techniques de modélisation à base de spline dans 3ds Max. Une spline est une courbe vectorielle similaire aux tracés dans Illustrator ou Photoshop. Nous allons apprendre à convertir ces tracés en objets 3D à l'aide de modificateurs tels que lathe, extrude, et sweep.
Nous couvrirons :
- La création de lignes, rectangles, cercles, et autres formes paramétriques
- La transformation de texte en objets 3D
- Les techniques pour combiner plusieurs formes
- L'utilisation des modificateurs pour extruder et révolutionner des profils
Nous montrerons également comment éditer les vertices et segments pour personnaliser davantage vos formes. Par exemple, un clic glissé crée des sommets arrondis en mode bésier, et la conversion à une spline éditable permet un contrôle total sur les sous-objets.