Résolution des problèmes d'échelle dans l'importation d'objets 3D

Corriger l'échelle d'un objet importé
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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 1/4
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Maîtriser la correction d'échelle des objets importés, et comprendre l'utilisation des outils pour garantir des dimensions précises dans les scènes 3D.

Apprenez à corriger les problèmes d'échelle lors de l'importation d'objets 3D avec des unités différentes.

Il arrive parfois que les objets 3D importés ne correspondent pas à l'échelle de la scène dans laquelle ils sont introduits. Cela peut être dû à des unités de mesure différentes entre l'objet importé et la scène. Cette leçon explique en détail comment gérer ces situations, en décrivant deux méthodes principales : la méthode manuelle et l'outil Rescale World Unit.

La méthode manuelle consiste à ajuster l'échelle d'affichage, mais cela ne modifie pas les dimensions réelles de l'objet, ce qui peut être problématique pour des opérations futures comme les extrusions. En revanche, l'outil Rescale World Unit permet de modifier l'échelle réelle des objets, assurant une précision optimale et l'intégrité des dimensions.

Cette leçon montre également comment utiliser cet outil pour ne changer que l'échelle de l'objet sélectionné, sans altérer l'ensemble de la scène, et comment corriger les éventuels problèmes de positionnement résultants. Cette méthode est particulièrement utile pour traiter des importations de plans AutoCAD ou tout autre format nécessitant une précision stricte des dimensions.

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Questions réponses
Quelles sont les deux méthodes de correction d'échelle décrites dans la vidéo ?
La méthode manuelle de changement d'échelle et l'utilisation de l'outil Rescale World Unit.
Quel est le principal inconvénient de la méthode manuelle de changement d'échelle ?
La méthode manuelle n'altère que l'échelle d'affichage, sans modifier les dimensions réelles de l'objet.
Que permet de faire l'outil Rescale World Unit ?
Il permet de changer l'échelle réelle des objets dans la scène, assurant des dimensions précises et correctes.

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