Introduction à l'Édition de Spline en Mode Sous-Objet
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner les différentes méthodes pour éditer des vertex, des segments et des tracés complets dans une Spline, comprendre l'utilisation des poignées de Bézier, et savoir comment réinitialiser les tangentes.
Résumé
Cette leçon couvre l'édition de Spline en mode sous-objet, incluant les vertex, les segments et les tracés complets.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons en détail l'édition de Spline en mode sous-objet. Vous apprendrez à utiliser les trois modes sous-objet disponibles dans la Spline : le mode sous-objet vertex, le mode sous-objet segment et le mode sous-objet Spline. Chaque mode offre des outils spécifiques pour manipuler les éléments de la Spline, que ce soit pour attraper et éditer des vertex, sélectionner des segments entre deux vertex, ou choisir l'intégralité d'un tracé dont les sommets sont soudés.
Nous aborderons des concepts importants tels que les poignées de Bézier, la réinitialisation des tangentes avec reset tangente, et les différents types de vertex que vous pouvez utiliser et modifier grâce à un simple clic droit, comme Bézier Corner, Bézier, Corner et Smooth. Cette leçon vous montrera comment configurer ces options au moment de la création ou les modifier par la suite pour obtenir les résultats souhaités dans votre dessin.