Créer des Tissus Animés avec 3ds Max

Le Cloth
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 1/4
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :


  • Apprendre à utiliser Garment Maker pour créer des éléments de tissu.
  • Comprendre l'application du modificateur Cloth pour les animations de tissus.
  • Optimiser la simulation de collision pour éviter les intersections de maillage.

Apprenez à utiliser le modificateur Cloth et le Garment Maker dans 3ds Max pour créer des animations de nappes et de rideaux.

Dans cette démonstration, nous couvrirons les étapes nécessaires pour réaliser des tissus animés dans 3ds Max en utilisant les modificateurs Cloth et Garment Maker. Vous apprendrez à faire tomber une nappe sur une table et à créer un rideau en utilisant une box pour compresser le tissu. Nous aborderons le paramétrage des unités de mesure, la simulation de l'animation en temps réel, et les techniques pour éviter les intersections de maillage  tout en maintenant une qualité optimale du tissu.

En comprenant comment ajuster les propriétés des objets de collision et appliquer des modificateurs pour relâcher ou subdiviser le maillage, vous serez capable de créer des animations de tissus qui interagissent de manière réaliste avec d'autres objets dans votre scène. Ces techniques incluent l'utilisation d'un plane comme base pour le tissu, l'application des presets de tissu tels que le coton, et l'optimisation de la collision pour éviter les problèmes courants comme l'intersection de la nappe avec la table.

Voir plus
Questions réponses
Quel modificateur devez-vous appliquer après avoir utilisé Garment Maker pour créer une nappe?
Après avoir utilisé Garment Maker, appliquez le modificateur Cloth pour animer et donner du réalisme à la nappe.
Comment éviter l'intersection de la nappe avec la table lors de la simulation?
Pour éviter l'intersection, augmentez l'Offset dans les propriétés de collision de la table, par exemple de 1 à 2,5.
Quel modificateur est recommandé pour lisser les tissus sans augmenter la densité du maillage?
Utilisez le modificateur Relax pour lisser les tissus sans augmenter la densité du maillage.

Programme détaillé