Configuration des Unités d'Affichage et du Système
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Comprendre l'importance des unités de mesure.
- Savoir configurer les unités d'affichage.
- Maitriser la conversion entre différentes unités.
Résumé
Découvrez comment modifier les unités de mesure dans 3ds Max, essentielles pour une précision optimale selon votre projet.
Description
Que vous ayez une version française, anglaise ou allemande de 3ds Max, il existe un point commun : les unités par défaut sont réglées en pouces, une norme américaine. Cependant, cela n'est pas pratique pour les utilisateurs européens. Dans cette leçon, nous explorerons comment changer ces unités de mesure pour adopter le système métrique, en passant par le menu Customize Unit Setup.
Voici les étapes principales :
- Modifiez la Display Unit Scale pour passer en centimètres, mètres ou millimètres selon vos besoins.
- Ajustez l'unité système, appelée System Unit Setup, qui doit être synchronisée avec l'unité d'affichage pour éviter des erreurs de conversion.
- Comprenez l'impact du choix de l'unité sur la précision et l'échelle de votre scène.
En fin de leçon, vous saurez comment configurer au mieux 3ds Max selon les dimensions de vos projets, que ce soit à l'échelle millimétrique ou kilométrique.