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Fonctionnalités et Options d'Alignement
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à
- Utiliser efficacement l'outil Align
- Maîtriser différentes options d'alignement
- Optimiser le placement des objets en 3D
Résumé
Découvrez comment aligner de manière précise les objets en 3D selon divers axes et paramètres avec l'outil Align.
Description
Cette leçon vous guide à travers les différentes méthodes d'alignement des objets en 3D grâce à l'outil Align. Vous apprendrez à :
- Aligner des objets selon les axes X, Y et Z
- Utiliser l'outil Align pour des alignements multiples et spécifiques
- Comprendre les options de pivot et d'orientation
- Appliquer l'alignement à des objets multiples pour les aligner sur une même ligne
Vous verrez également comment positionner des objets non seulement au centre, mais aussi selon leurs points minimum et maximum, et comment cela peut faciliter des compositions complexes.
Questions - réponses
Questions réponses
Quel est le principal usage de l'outil Align ?
Aligner les objets selon les axes X, Y et Z pour une meilleure disposition en 3D.
Quelle est la conséquence de sélectionner uniquement l'axe Y dans l'outil Align ?
Les objets seront alignés uniquement sur l'axe Y, tout en conservant leur positionnement sur les axes X et Z.
Qu'implique l'option de pivot dans l'outil Align ?
Elle permet de choisir le point de référence pour l'alignement, comme le centre, le minimum, ou le maximum des objets.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Interface et personnalisation
Le menu Welcome
01:41
Réglage des préférences
02:41
Réglage des unités
03:56
Les Workspaces
02:01
Le Project Folder
02:13
Les Viewports
10:05
Les options d'affichage
04:22
Module 3 - Les manipulations et gestions d'objets
Raccourcis clavier
07:40
Le clonage d'objet
06:03
Accrochage d'objet
06:57
Accrochage d'angle
02:53
Les pivots
02:49
Les Groups
03:32
Les Layers
05:55
Les Named Selection Sets
04:30
Module 4 - Les outils
Placement Tools
03:40
Mirror
00:41
Align
05:39
Normal Align
02:42
Array
07:09
Spacing Tool
03:54
Rename Object
02:04
Light Lister
02:23
Module 5 - Gestion des fichiers
Module 6 - La modélisation : les modificateurs pour Geometry
Les primitives
09:57
Edit Poly vs Edit Mesh
01:47
Bend
03:05
Noise
03:08
Ripple
01:49
Taper
00:45
Twist
00:49
Wave
01:05
FFD
04:39
Slice
03:39
Cap Holes
00:55
Shell
03:02
Displace
03:11
Lattice
03:08
Symetry
01:52
Turbosmooth
03:26
Tesselate
01:24
ProOptimizer
03:30
Quadify Mesh
03:22
Smooth
01:43
Module 7 - Les splines
Module 8 - Les modificateurs pour Splines
Extrude
03:06
Lathe
03:50
Sweep
04:27
Bevel
01:12
Bevel Profile
01:55
Cross Section et Surface
03:14
Module 9 - Les Compounds Objects
Module 10 - Les objets d'architecture
Module 11 - La modélisation polygonale
Module 12 - Bonus : quelques fonctions amusantes
Le Hair and Fur
07:52
Le Cloth
08:28