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Apprendre à Utiliser la Fonction Perspective Match dans 3ds Max

Perspective Match avec Apprendre 3ds Max 2014
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Apprendre 3ds Max 2014
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre et utiliser la fonction Perspective Match de 3ds Max.
- Savoir ajuster et vérifier la perspective d'une image d'arrière-plan.
- Appliquer des matériaux spécifiques pour de meilleurs rendus.

Apprenez comment utiliser la fonction Perspective Match de 3ds Max pour intégrer des modèles 3D en respectant la perspective d'une image d'arrière-plan.

Dans cette leçon, nous explorons l'une des grandes nouveautés de 3ds Max, la fonction Perspective Match. Cette fonctionnalité permet de récupérer et d'ajuster automatiquement la perspective d'une image d'arrière-plan pour vos projets 3D. Vous apprendrez à :

  • Importer une image en tant qu'arrière-plan.
  • Utiliser la fonctionnalité par glisser-déposer pour plus de rapidité.
  • Ajuster les réticules des axes XYZ selon la perspective de l'image.
  • Créer des objets en 3D qui s'intègrent parfaitement à la perspective de l'image.
  • Utiliser les propriétés d'objets pour vérifier et affiner les alignements de perspective.
  • Appliquer des matériaux comme le matchado pour des rendus réalistes avec ombres projetées.

A la fin de cette leçon, vous serez capable d'intégrer des éléments tels que des bâtiments ou des véhicules dans une scène 3D en respectant la perspective d'une image de référence.

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Questions réponses
Qu'est-ce que la fonction Perspective Match de 3ds Max permet de faire?
Elle permet d'ajuster automatiquement la perspective d'une image d'arrière-plan pour vos objets 3D, facilitant ainsi l'intégration réaliste d'éléments dans la scène.
Quels sont les axes principaux à ajuster lors de l'utilisation de Perspective Match?
Les axes principaux à ajuster sont les axes XYZ, où Z correspond à la hauteur, X à la largeur, et Y à la profondeur.
Pourquoi utiliser un matériau matchado lors de la modélisation?
Le matériau matchado permet de conserver les ombres projetées sur l'objet tout en le rendant transparent, ce qui est utile pour des intégrations réalistes dans une scène.

Programme détaillé