Tutoriel : Modéliser des tasses et une assiette avec Blender

Modélisation des tasses
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3ds Max 2022 - Atelier scène 3D d'architecture d'intérieur
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser le modifieur Lattice dans Blender, de maîtriser la création de formes de revolution pour modéliser des objets du quotidien, et d'améliorer ses compétences en modélisation 3D.

Ce tutoriel vous guide pas à pas pour créer des tasses et une assiette en 3D en utilisant Blender et le modifieur Lattice.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment modéliser des tasses et une assiette en utilisant la méthode de revolution avec Blender. En suivant les instructions détaillées, vous créerez d'abord le profil de la tasse, en ajustant l'épaisseur et en ajoutant des chanfreins pour un rendu plus réaliste. Ensuite, vous utiliserez le modifieur Lattice pour générer la géométrie de la tasse en la faisant tourner autour d'un axe.

Vous passerez ensuite à la création de l'assiette, en adaptant la technique précédente pour obtenir une assiette originale et adaptée à la tasse. Ce tutoriel détaillé vous aidera à maîtriser les outils essentiels de Blender pour réaliser des objets en 3D avec précision.

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Questions réponses
Pourquoi utilise-t-on le modifieur Lattice pour modéliser des tasses et une assiette ?
Le modifieur Lattice est utilisé pour générer rapidement une géométrie complexe en faisant tourner un profil autour d'un axe, ce qui est parfait pour créer des formes symétriques comme des tasses et des assiettes.
Quels sont les avantages d'ajouter des chanfreins sur le modèle 3D ?
Les chanfreins permettent d'adoucir les angles et les arêtes du modèle, ce qui améliore le rendu visuel en accrochant mieux la lumière et en apportant un aspect plus réaliste à l'objet.
Comment ajuster la proportion de la tasse dans Blender ?
Pour ajuster la proportion de la tasse, il suffit de modifier les points du profil initial dans Blender, puis de réappliquer le modifieur Lattice afin de générer la nouvelle géométrie ajustée.

Programme détaillé

3 commentaires
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tribuepinchon
Il y a 1 year
Commentaire
Peut d'explication, cela force à des recherches, tous ne fonctionne, pas le principe des rideaux ne fonctionne pas avec l'explication donné.
Il aurait fallut expliqué la méthode non filmé pour quel soit comprise.
Pour une formation payante c'est décevant. pas d'élément fournit en plus pour avancé, j'ai du les produire moi même pas mal de temps perdu.
J'ai appris quelques petites chose mais beaucoup de perte de temps.
nicolas_do
Il y a 2 years
Commentaire
je partage l'avis précédent pourquoi Fstorm alors que c'est Arnorld le moteur par defaut. Deplus peu de références pour modéliser les modèles choisis, ça facilite pas les choses, tout se fait un peu a l'oeil pour reproduire c'est pas le top. Aucuns fichiers fournis (ni réference ni 3d) un peu dommage. Et concernant la modélisation les débutants apprendrons des choses mais c'est souvent des modélisations simple à base de cube et cylindre et bevel, on utilise en fait très peu d'outils et peu de modificateur.
Néanmoins tout n'est pas négatif les explications sont bonne et les débutants apprendrons des choses mais on utilise pas du tout les nouveauté de la version 2022. Pour ceux qui ont les bases de la 3d on apprend pas grand chose, c'est un peu decevant pour une formation payante.
g.paget
Il y a 3 years
Commentaire
Pourquoi parler de Fstorm alors que le sujet est 3DS Max. ? C'est d'Arnold dont il faut parler. Merci de le préciser dans l'intitulé de vos formations !!! De plus, un peu trop d'improvisation dans celle-ci... et dire que l'on ne sait pas pourquoi le logiciel réagit ainsi ne mérite pas d'être entendu dans un tuto payant. Ca ne donne vraiment pas confiance. En tout cas, je ne vais pas plus loin.