Formation Complète en Modélisation 3D et Photoréalisme

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3ds Max 2022 - Atelier scène 3D d'architecture d'intérieur
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Les objectifs de cette vidéo sont de résumer les techniques et méthodologies clés apprises, et de préparer les apprenants à continuer leur parcours dans la modélisation 3D et le photoréalisme.

Cette vidéo conclut notre série sur la modélisation 3D et le photoréalisme, en explorant diverses techniques et méthodologies essentielles.

Dans cette série de vidéos, nous avons couvert une gamme étendue de sujets pertinents pour la modélisation 3D et le photoréalisme. Nous avons débuté par la recherche de références visuelles et d'images, essentielles pour la conception d’un projet. Ensuite, nous avons abordé la création et la modélisation de la géométrie des objets, en explorant les divers aspects de la construction.

Puis, nous nous sommes intéressés à l'optimisation du temps et de l'efficacité grâce à la recherche et l'intégration de modèles 3D disponibles en ligne. Une partie importante de cette formation a également été dédiée à l'organisation et la gestion de projet, incluant le nommage et le groupement des éléments de scène.

La gestion des caméras et de l'éclairage a également été abordée, suivie des matériaux et des différentes cartes de textures (maps) nécessaires pour le rendu photoréaliste. Nous avons exploré les techniques de développement d'UVW avec les outils UV Mapping et Unwrap UVW. Enfin, nous avons conclu avec des techniques de rendu et de post-production dans Photoshop.

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Questions réponses
Quel est l'intérêt de la recherche de modèles 3D en ligne?
La recherche de modèles 3D en ligne permet de gagner du temps et d'améliorer l'efficacité du processus de modélisation en utilisant des ressources déjà disponibles.
Quels outils sont utilisés pour le développement d'UVW?
Pour le développement d'UVW, les outils UV Mapping et Unwrap UVW sont couramment utilisés, permettant de déplier et d'appliquer des textures de manière précise.
Pourquoi est-il important de gérer correctement les caméras et les éclairages?
Une gestion correcte des caméras et des éclairages est cruciale pour obtenir des rendus photoréalistes et pour guider la visualisation de la scène de manière cohérente et esthétique.

Programme détaillé

3 commentaires
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tribuepinchon
Il y a 11 months
Commentaire
Peut d'explication, cela force à des recherches, tous ne fonctionne, pas le principe des rideaux ne fonctionne pas avec l'explication donné.
Il aurait fallut expliqué la méthode non filmé pour quel soit comprise.
Pour une formation payante c'est décevant. pas d'élément fournit en plus pour avancé, j'ai du les produire moi même pas mal de temps perdu.
J'ai appris quelques petites chose mais beaucoup de perte de temps.
nicolas_do
Il y a 2 years
Commentaire
je partage l'avis précédent pourquoi Fstorm alors que c'est Arnorld le moteur par defaut. Deplus peu de références pour modéliser les modèles choisis, ça facilite pas les choses, tout se fait un peu a l'oeil pour reproduire c'est pas le top. Aucuns fichiers fournis (ni réference ni 3d) un peu dommage. Et concernant la modélisation les débutants apprendrons des choses mais c'est souvent des modélisations simple à base de cube et cylindre et bevel, on utilise en fait très peu d'outils et peu de modificateur.
Néanmoins tout n'est pas négatif les explications sont bonne et les débutants apprendrons des choses mais on utilise pas du tout les nouveauté de la version 2022. Pour ceux qui ont les bases de la 3d on apprend pas grand chose, c'est un peu decevant pour une formation payante.
g.paget
Il y a 3 years
Commentaire
Pourquoi parler de Fstorm alors que le sujet est 3DS Max. ? C'est d'Arnold dont il faut parler. Merci de le préciser dans l'intitulé de vos formations !!! De plus, un peu trop d'improvisation dans celle-ci... et dire que l'on ne sait pas pourquoi le logiciel réagit ainsi ne mérite pas d'être entendu dans un tuto payant. Ca ne donne vraiment pas confiance. En tout cas, je ne vais pas plus loin.