Comment Modéliser une Table dans 3ds Max

La table
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3ds Max 2022 - Atelier scène 3D d'architecture d'intérieur
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :

Créer un pied de table en clonant un modèle existant
Définir et ajuster les dimensions du plateau
Ajouter des détails esthétiques tels que des chanfreins et des arrondis

Cette leçon couvre le processus complet de modélisation d'une table dans 3ds Max, de la création des pieds à l'ajout d'un plateau avec chanfreins.

Dans cette leçon, nous explorons la modélisation d'une table en utilisant 3ds Max. Nous commençons par cloner le pied d'une chaise existante et utilisons ce pied comme base pour notre table. Ensuite, nous ajustons les dimensions pour obtenir la taille désirée, avec un diamètre de 140 cm et une hauteur de 73 cm.

Après avoir positionné le pied correctement, nous passons à la création du plateau qui est un cylindre avec un diamètre de 140 cm et une épaisseur de 3 cm. Pour affiner l'esthétique, nous utilisons divers outils comme l'edit poly et le turbosmooth pour ajouter des chanfreins et des arrondis en bas du plateau.

L'étape suivante consiste à dupliquer le pied de table 4 fois, tout en utilisant des instances pour permettre des modifications simultanées de tous les pieds. Cela garantit que toute modification apportée à un pied est automatiquement appliquée aux autres. Enfin, nous effectuons des ajustements finaux aux inclinaisons et positions des pieds pour obtenir un rendu final esthétiquement plaisant.

This tutorial will also help learners to understand key techniques in 3D modeling such as beveling, extruding, and instancing within the 3ds Max environment.

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Questions réponses
Quel est le diamètre du plateau de la table modélisée dans la leçon ?
Le diamètre du plateau de la table est de 140 cm.
Pourquoi utilise-t-on des instances pour dupliquer les pieds de la table ?
Les instances permettent de synchroniser les modifications apportées à un pied sur tous les autres automatiquement.
Quels outils sont utilisés pour ajouter du détail au plateau ?
Les outils utilisés pour ajouter des détails incluent l'edit poly et le turbosmooth.

Programme détaillé

3 commentaires
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tribuepinchon
Il y a 1 year
Commentaire
Peut d'explication, cela force à des recherches, tous ne fonctionne, pas le principe des rideaux ne fonctionne pas avec l'explication donné.
Il aurait fallut expliqué la méthode non filmé pour quel soit comprise.
Pour une formation payante c'est décevant. pas d'élément fournit en plus pour avancé, j'ai du les produire moi même pas mal de temps perdu.
J'ai appris quelques petites chose mais beaucoup de perte de temps.
nicolas_do
Il y a 2 years
Commentaire
je partage l'avis précédent pourquoi Fstorm alors que c'est Arnorld le moteur par defaut. Deplus peu de références pour modéliser les modèles choisis, ça facilite pas les choses, tout se fait un peu a l'oeil pour reproduire c'est pas le top. Aucuns fichiers fournis (ni réference ni 3d) un peu dommage. Et concernant la modélisation les débutants apprendrons des choses mais c'est souvent des modélisations simple à base de cube et cylindre et bevel, on utilise en fait très peu d'outils et peu de modificateur.
Néanmoins tout n'est pas négatif les explications sont bonne et les débutants apprendrons des choses mais on utilise pas du tout les nouveauté de la version 2022. Pour ceux qui ont les bases de la 3d on apprend pas grand chose, c'est un peu decevant pour une formation payante.
g.paget
Il y a 3 years
Commentaire
Pourquoi parler de Fstorm alors que le sujet est 3DS Max. ? C'est d'Arnold dont il faut parler. Merci de le préciser dans l'intitulé de vos formations !!! De plus, un peu trop d'improvisation dans celle-ci... et dire que l'on ne sait pas pourquoi le logiciel réagit ainsi ne mérite pas d'être entendu dans un tuto payant. Ca ne donne vraiment pas confiance. En tout cas, je ne vais pas plus loin.