Connexion d'une tirette à la rotation des splines des yeux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à utiliser le Wire Parameter pour connecter des contrôles de tirette.
- Comprendre la configuration des axes de rotation sous le mode Gimbal.
- Savoir ajuster la vitesse de rotation à l'aide de sliders ou d'expressions mathématiques.
- Appliquer des techniques de rotation à des animations de personnages 3D.
Résumé
Apprenez à utiliser Wire Parameter pour connecter une tirette à la rotation des spline des yeux, et à ajuster les paramètres de rotation pour des animations réalistes.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation du Wire Parameter pour connecter une tirette à la rotation des splines des yeux dans un modèle 3D. Vous découvrirez comment créer et manipuler un slider, configurer les axes de rotation sous le mode Gimbal, et ajuster les rotations pour obtenir des mouvements réalistes.
Nous commencerons par ouvrir notre scène et configurerons un calque pour les contrôles d'animation. Vous apprendrez à créer et à positionner un slider, ainsi qu'à utiliser l'outil Select and Manipulate pour changer ses valeurs. Nous passerons ensuite à la sélection des axes de rotation appropriés et à la connexion du slider aux paramètres de rotation en utilisant le Wire Parameter.
Pour améliorer le contrôle, nous explorerons deux méthodes pour ajuster la vitesse de rotation : en modifiant directement les valeurs du slider ou en utilisant des expressions mathématiques pour affiner les mouvements. Finalement, nous verrons comment appliquer ces réglages à un deuxième œil, inversant la rotation pour créer des expressions faciales naturelles.