Introduction à l'utilisation de Ripple et Turbosmooth
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre et utiliser le modificateur Ripple
- Optimiser la qualité de l'animation avec Turbosmooth
- Créer des clés pour animer les paramètres de l'onde
Résumé
Découvrez comment utiliser le modificateur Ripple pour créer des effets d'ondes animées, et comment optimiser la qualité avec Turbosmooth.
Description
Dans cette leçon, nous abordons de manière détaillée l'utilisation du modificateur Ripple pour créer des effets d'ondes animées lorsqu'un objet tombe dans l'eau. Nous examinerons les principaux paramètres tels que l'amplitude, la longueur de la vague, la phase et l'atténuation (Decay). Une difficulté courante liée à la segmentation du maillage sera également abordée et résolue grâce à l'utilisation de Turbosmooth. Ce modificateur permet de lisser les résultats et de gérer les animations sur une version basse définition avant de passer au rendu final. Enfin, nous expliquerons comment créer des clés pour animer ces paramètres afin de produire un effet réaliste et fluide. L'importance d'éviter des erreurs comme l'activation involontaire d'Auto Key sera soulignée pour s'assurer que l'animation se produit exactement au bon moment sans interpolation incorrecte. Ce tutoriel est essentiel pour quiconque cherche à simuler des effets d'ondes dans ses projets d'animation 3D.