Utilisation de la Contrainte LookAt pour Suivre un Objet
Objectifs
Cette vidéo vise à :
- Expliquer l'usage de la contrainte LookAt
- Montrer comment appliquer cette contrainte pour un suivi dynamique
- Améliorer les compétences en animation 3D
Résumé
Apprenez à contrôler le regard d'un personnage dans une animation 3D en utilisant la LookAtContrainte.
Description
Lorsque l'on anime un personnage, il peut être complexe de contrôler le positionnement de son regard de manière dynamique. C'est là qu'intervient la contrainte LookAt. Cette leçon vous guide à travers la création d'un contrôleur de regard pour un robot, qui lui permettra de suivre un objet tel qu'une théière ou un autre élément dans la scène.
Vous apprendrez à :
- Créer et positionner des objets de référence
- Appliquer et ajuster la LookAtContrainte
- Utiliser des splines pour contrôler le regard du robot
- Utiliser l'alignement pour un positionnement précis
Grâce à cette technique, vous pourrez facilement gérer le regard de votre personnage animé, ce qui est particulièrement utile pour des robots devant interagir avec des objets spécifiques comme des canettes ou des détritus.