Optimisation de Rendu avec Passes dans Vray

Paramétrer les passes du rendu final
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3ds Max 2014 pour l'architecture
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre ce que sont les passes de rendu et leur utilité.
  • Apprendre à activer et paramétrer différentes passes dans Vray.
  • Utiliser les passes pour améliorer des images dans des logiciels de compositing.

Découvrez l'importance des passes de rendu pour isoler et améliorer les éléments de votre image, en utilisant Vray et des logiciels de compositing tels que Photoshop et After Effects.

Dans cette leçon, nous allons voir comment utiliser les passes de rendu pour optimiser vos images dans Vray. Une passe est une image qui contient des informations spécifiques sur votre scène, permettant d'isoler des éléments comme les réflexions et les réfractions. Ensuite, ces passes peuvent être utilisées dans des logiciels comme Photoshop ou After Effects pour améliorer diverses parties de l'image.

Nous commencerons par expliquer comment activer les passes dans le render setup de Vray. Ensuite, nous ajouterons les passes nécessaires telles que Vray Raw Reflection et Vray Wirecolor. Par exemple, la passe Vray Raw Reflection permet d'isoler les réflexions pour les augmenter ou les diminuer, tandis que Vray Wirecolor permet d'isoler des objets selon leur couleur de maillage 3D. Ces techniques de travail permettent une grande flexibilité dans le compositing et le post-traitement.

Enfin, nous verrons comment utiliser ces passes pour retoucher des zones spécifiques dans Photoshop, tel que l'ajustement des couleurs de feuillage ou la correction des réflexions sur les vitres, afin d'améliorer la profondeur et les détails de l'image finale.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'une passe de rendu ?
Une passe de rendu est une image contenant des informations spécifiques sur une scène 3D, permettant d'isoler et de retravailler des éléments distincts comme les réflexions, les réfractions, et plus.
Comment le Vray Wirecolor est-il utilisé ?
Le Vray Wirecolor attribue des couleurs aux objets basées sur leur maillage 3D. Cela permet d'isoler facilement les objets par leur couleur dans des logiciels de compositing pour des retouches spécifiques.
Pourquoi utiliser plusieurs passes dans une scène 3D ?
L'utilisation de plusieurs passes permet une grande flexibilité dans le compositing et le post-traitement. Il devient possible d'ajuster et d'améliorer des zones spécifiques de l'image sans affecter le reste de la scène.

Programme détaillé

2 commentaires
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emmanuel.cuffaro
Il y a 1 year
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Une très bonne formation qui apporte beaucoup de solutions.
odilegranger
Il y a 4 years
Commentaire
top. de grands progrès grâce à cette formation.