CATALOGUE 3D Formation 3ds Max 3ds Max 2014 pour l'architecture Maîtriser la Configuration du Vray Sun et Vray Sky

Maîtriser la Configuration du Vray Sun et Vray Sky

Mettre en place une source lumineuse et la paramétrer
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
3ds Max 2014 pour l'architecture
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les principaux objectifs de cette vidéo sont :
- Savoir installer et configurer un Vray Sun.
- Comprendre comment utiliser le Vray Sky.
- Maîtriser les paramètres d'illumination pour des rendus extérieurs réalistes.

Apprenez à configurer Vray Sun et Vray Sky pour des scènes extérieures réalistes.

Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes étapes pour configurer un système d'illumination dans une scène extérieure à l'aide de Vray. Vous découvrirez comment ajouter un Vray Sun pour simuler la lumière du soleil et comment le Vray Sky réagit en fonction de la position du soleil. Nous aborderons également les paramètres de la lumière tels que le turbidity et l'ozone pour ajuster la couleur de la lumière, ainsi que le size multiplier pour contrôler la netteté des ombres. En fin de leçon, vous serez capable de produire des rendus plus réalistes et d'adapter vos scènes en fonction des effets atmosphériques souhaités.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce que le Vray Sky?
Le Vray Sky est une texture procédurale qui simule le ciel et réagit en fonction de la position du Vray Sun pour créer divers effets atmosphériques.
Quels sont les paramètres principaux pour ajuster la lumière du Vray Sun?
Les paramètres principaux sont le turbidity, qui affecte la coloration orangée de la lumière, et l'ozone, qui ajoute un effet bleuté en fonction de sa valeur.
Comment améliorer la qualité des ombres lors de l'utilisation de Vray Sun?
Pour améliorer la qualité des ombres, il faut augmenter les shadow subdivisions proportionnellement au size multiplier.

Programme détaillé

2 commentaires
5,0
2 votes
5
4
3
2
1
emmanuel.cuffaro
Il y a 1 year
Commentaire
Une très bonne formation qui apporte beaucoup de solutions.
odilegranger
Il y a 4 years
Commentaire
top. de grands progrès grâce à cette formation.