Activation de V-Ray et Paramétrage du Framebuffer
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à configurer V-Ray pour la correction gamma
- Comprendre l'importance du Linear Workflow
- Savoir enregistrer des rendus en 32 bits pour une meilleure qualité d'image
Résumé
Découvrez comment configurer V-Ray pour travailler avec une correction de gamma dans 3ds Max. Apprenez les avantages du Linear Workflow et comment enregistrer vos rendus pour une post-production efficace.
Description
Dans cette leçon, nous allons voir comment préparer le moteur de rendu V-Ray pour qu'il travaille avec une correction du gamma dans 3ds Max. Vous apprendrez à activer V-Ray, désactiver le framebuffer de base, configurer l'option d'historique et ajuster les paramètres de Color Mapping. La vidéo vous guide également sur l'utilisation correcte du Linear Workflow, qui permet de travailler avec une gamme d'informations de pixel plus étendue grâce à l'enregistrement en 32 bits. Vous verrez comment enregistrer vos rendus au format OpenEXR et comprendre les différences entre 8 bits et 32 bits en termes de récupération d'informations de l'image. La leçon met en lumière l'importance de respecter le Linear Workflow pour optimiser la qualité des rendus et la flexibilité en post-production, même si cela peut poser des défis avec certains logiciels comme Photoshop.