article(s) dans votre panier VOIR

Les options de SolidWorks

  • Vidéo 4 sur 51
  • 4h56 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel SolidWorks, nous allons étudier les options. Commencez en cliquant sur le dernier onglet de la barre de menu « Options du système ». Celui-ci n’affichera donc que les options du système.

En cliquant sur « fichier », « nouveau », puis sur le même onglet que précédemment, vous aurez les options du système ainsi que les propriétés du document.

Ces dernières propriétés servent principalement à « l’habillage » de votre plan. Vous avez des propriétés sur la cotation, les annotations, les unités (millimètre, gramme, seconde – mmgs - par exemple), les matériaux, la tôlerie, et d’autres options de configuration.

Dans les options du système, vous trouverez divers réglages par défaut qui n’ont pas spécialement besoin d’être modifiés. Vous pouvez par contre modifier les modèles de pièces, d’assemblages, de mise en plan…

Vous trouverez, à chaque fois, le cheminement de votre modèle (l’endroit où il se trouve, sur votre ordinateur). Vous pouvez le modifier comme bon vous semble.

Dans le même menu vous avez aussi les différents emplacements de fichiers (pour savoir où se situent, par exemple, les modèles de documents).

Pensez à vérifier, sous l’onglet « Sauvegarde / Récupération » que SolidWorks est bien configuré pour faire des sauvegardes automatiquement, toutes les 10 minutes par exemple. Vous verrez également l’endroit où vous pourrez retrouver vos sauvegardes, modifier le nombre de copies de sauvegarde, si besoin etc.

Nous reverrons ces différentes options un peu plus tard.