article(s) dans votre panier VOIR

Enlèvement de matière extrudée avec SolidWorks

  • Vidéo 9 sur 51
  • 4h56 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enlèvement de matière extrudée
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle formation SolidWorks, nous allons voir comment compléter une pièce. Pour commencer, allez dans « fichier » puis « ouvrir » et rechercher votre pièce sur l’ordinateur.

Pour ne pas l’endommager, faites une copie de sauvegarde. Pour cela, cliquez sur « fichier » puis « Enregistrer sous… ». Cochez l’option « Enregistrer comme copie et ouvrir » et donnez un nouveau nom à votre pièce. Enfin, cliquez sur « Enregistrer ».

Pour commencer à compléter votre pièce, cliquez sur le bouton « Enlèvement de matière extrudée» qui se trouve sur votre barre d’outils habituelle.

A partir de ce moment il y a deux possibilités : soit vous avez déjà fait votre esquisse, soit vous devez choisir la face de votre pièce, qui vous permettra de créer votre esquisse.

Dans le second cas, choisissez donc cette face puis cliquez sur le bouton « normal » dans la barre de visée haute. Ensuite, cliquez sur le bouton « Rainure droite par son centre ». Celui-ci vous permettra de créer une contrainte sur un bord de votre pièce.

Cliquez une première fois à l’endroit que vous souhaitez, puis dessinez votre axe. Vous pouvez maintenant ajouter des cotes (par exemple pour positionner l’axe de votre rayon).

Ensuite, donnez une valeur d’extrusion à votre esquisse. Dans « Direction 1 » à gauche de l’interface de SolidWorks, vous avez la possibilité de créer différentes extrusions. Choisissez par exemple l’option Borgne, ce qui vous permet de maintenant entrer votre valeur. Pour terminer, cliquez sur le « v » pour valider. Votre extrusion a été réalisée.

Pour enregistrer votre travail, cliquez simplement sur « fichier » puis « enregistrer ».