article(s) dans votre panier VOIR

Création d'esquisse 3D avec SolidWorks

  • Vidéo 27 sur 51
  • 4h56 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'esquisse 3D
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons maintenant aborder un nouveau chapitre : les constructions soudées.

Démarrez une nouvelle pièce puis, dans la deuxième barre d’outils en partant du haut du logiciel, cliquez sur le menu « constructions soudées ». Si ce menu n’apparaît pas dans la barre d’outils, faites un clic droit sur celle-ci est cochez l’option « constructions soudées ».

Dans un premier temps nous allons étudier les esquisses 3D. Cliquez sur le bouton du même nom, ce qui vous mènera dans le menu « esquisse. Puis cliquez sur l’option « rectangle par son centre ».

Dessinez un rectangle et ajoutez-lui des cotes de 2 mètres par 90 centimètres.

Créez maintenant un pied à votre châssis, en utilisant l’outil « ligne ». Accrochez-vous, avec la souris, sur la traverse et tirez pour créer le pied. Donnez-lui une dimension de 90 centimètres, et une position de 250 par rapport à l’extrémité de votre châssis.

Utilisez ensuite la fonction « copier les entités » pour faire des copies du pied créé. Pour cela, sélectionnez votre entité. A gauche du logiciel, dans la valeur des « x », indiquez une position de 1500 pour copier votre entité à l’extrémité opposée, de votre châssis.

Refaites cette opération pour les 2 autres pieds à créer (il y en a 4 en tout, comme pour une table). La différence est que, maintenant, vous pouvez sélectionner les 2 pieds pour les copier, en une seule fois, de l’autre côté de votre châssis. Il faut pour cela les déplacer en « y ». Et puisque votre châssis à une largeur de 900, ajoutez cette valeur pour positionner les 2 pieds restants.

Vous pouvez ajouter une traverse horizontale entre 2 pieds. Positionnez-la à 250 millimètres.

Vous n’avez plus qu’à sauvegarder votre travail car vous en aurez besoin pour la leçon suivante.