article(s) dans votre panier VOIR

Coque, Nervure dans SolidWorks

  • Vidéo 16 sur 51
  • 4h56 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Coque, Nervure
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle formation SolidWorks, vous allez apprendre à créer des coques et des nervures à l’intérieur d’une pièce. Commencez en créant une nouvelle pièce. Choisissez le plan du dessus. Et dessinez votre pièce de base avec la fonction « Base / Bossage ».

Dans l’exemple, nous dessinons un rectangle de 160 par 80 millimètres. Faites une extrusion et validez.

Pour créer un congé, allez dans l’option Bossage extrudé (à gauche de l’interface). Faites-y un clic droit et cliquez sur l’icône qui vous permet d’éditer l’esquisse. A présent, utilisez la commande congé d’esquisse pour ajouter un rayon de 10 millimètres dans toutes les pièces, avec les coins contraints. Validez.

Nous allons maintenant créer une coque. Pour cela, cliquez sur le bouton « coque ». Ajoutez une épaisseur de 2 millimètres et choisissez la face à enlever. Ensuite, validez.

Vous avez maintenant la possibilité de faire d’autres opérations. Utilisez par exemple la fonction Base / Bossage à l’intérieur de votre coque. Ou dessinez une forme polygonale avec un diamètre de 30 et un cercle inscrit. Puis validez et quittez votre esquisse.

Nous allons maintenant créer des nervures. Sélectionnez la face supérieure de votre pièce, cliquez sur « normal » et tracez une esquisse du côté gauche et du côté droit. Donnez une épaisseur de 2 millimètres à votre nervure, faites une direction d’extrusion vers le bas et validez.

Terminez en sauvegardant votre pièce.