article(s) dans votre panier VOIR

Assistance pour le perçage avec SolidWorks

  • Vidéo 17 sur 51
  • 4h56 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assistance pour le perçage
00:00 / 07:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel SolidWorks nous allons utiliser une fonction très importante qui est l’assistance pour le perçage. Commencez en ouvrant un des fichiers créés en début de formation : l’enlèvement de matière extrudée.

Créez une copie de votre fichier pour ne pas l’endommager.

Cliquez maintenant sur le bouton « assistant pour le perçage ». Différents types de perçage apparaissent sur la gauche de l’interface du logiciel. (Perçages simples, des perçages avec chambrage ou fraisage, des perçages « lisses » ect.)

Pour l’exercice de la vidéo, nous utilisons un perçage simple avec la norme ISO et de type « 6 pans creux ». Juste en dessous, vous avez la possibilité de choisir la taille de votre vis (taille M6 par exemple ou même une taille personnalisée)

Sous le menu « condition de fin » choisissez l’option « à travers tout » puisque nous allons faire un perçage débouchant.

Après avoir terminé de modifier les paramètres sous le menu « type », allez dans le menu « positions », juste à côté. Sélectionnez la face de la pièce à modifier et cliquez sur « normal ».

Sélectionnez votre arc de cercle, pour pouvoir vous positionner en son centre et validez. Votre perçage est réalisé.

Nous allons maintenant créer une autre forme, sur une autre face. Sélectionnez à nouveau l’option « assistance de perçage » puis, à gauche, l’option « perçage avec taraudage » avec la norme ISO et un type de trou taraudé. Choisissez la taille M10 et l’option « jusqu’à la prochaine surface ». Enfin, sélectionnez l’option « représentation de filetage ».

Cliquez sur le menu « position » et choisissez une nouvelle face de votre pièce. Enfin, cliquez sur « normal ».

Positionnez maintenant votre perçage avec des cotes de positions de 10 millimètres. Terminez en validant.

Nous avons utilisé différents types de perçages, sur différentes surfaces. Maintenant, il vous suffit d’enregistrer votre travail, comme d’habitude.