article(s) dans votre panier VOIR

Paramètrage du type de rampes d'accès avec Revit 2015

  • Vidéo 61 sur 67
  • 5h38 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres de type
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous allez découvrir comment paramétrer les « propriétés de type » pour la réalisation d'une rampe d'accès. L'auteur entame le cours en apportant des explications sur les différents niveaux dans le plan. Il vous guide dans les diverses manipulations des réglages de type. Vous allez donc apprendre à définir le matériau à utiliser, régir l'épaisseur et les cotes. Par la suite, le formateur se focalise sur la gestion de la pente de la rampe. Vous allez alors étudier comment éditer les valeurs de l'inclinaison. Didier Hoffman démontre dans la vidéo les procédures à suivre pour concevoir une balustrade droite. Pour cela, il insiste sur l'importance des limites établies dans les « propriétés du type ». Le réalisateur donne à cet effet une astuce sur la continuation de la grimpette en orientant celle-ci vers un autre niveau. Il vous montre également une méthode permettant de générer des rampes multi-étages. Afin d'illustrer l'influence des paramètres de type sur la modélisation, l'expert propose de créer une nouvelle rampe avec une forme circulaire. Il vous indique d'ailleurs la détermination du rayon en fonction de l'étage. Il précise entre autres l'ajustement du nivellement avec celui du sous-sol. Le cours se termine avec la représentation en plan. Après le visionnement de ce didacticiel, vous allez maîtriser les « types » dans cette version 2015 de Revit.