article(s) dans votre panier VOIR

Prise de vue en contre jour pour une photographie immobilière : double exposition

  • Vidéo 13 sur 22
  • 54:26 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prise de vue en contre jour : double exposition
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique la prise de vue en contre-jour pour une photographie immobilière. Le but est de parvenir à réaliser une bonne rendue d’image prise en contre-jour. Une image en contre-jour s’obtient généralement lorsque l’appareil est positionné en face de la lumière naturelle. La source de lumière occupe ainsi la majeure partie de votre image. Pour remédier à cela, vous disposez de deux techniques. Premièrement, vous pouvez modifier le réglage de votre appareil afin de sous-exposer la photo. Concernant la deuxième technique, elle consiste à corriger cette surexposition en utilisant Photoshop. Dans ce logiciel, vous devez effectuer des réglages au niveau de l’option Ombres. Cette manipulation permet d’ajouter de la lumière aux zones d’ombre. A part cela, vous devez régler le niveau d’Exposition de l’image en modifiant la Saturation. Il est également nécessaire de modifier la valeur du Contraste. Pour conclure, la rectification d’une photo prise en contre-jour peut alors se faire suivant deux méthodes.