article(s) dans votre panier VOIR

Formation phoning : écrire le guide d'appel

  • Vidéo 2 sur 32
  • 1h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi écrire le Guide d’appel ?
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel consacré à la maitrise des techniques du phoning commercial, vous apprenez à rédiger un guide d’appel. Pour ce faire, l’auteur vous explique ce qu’est un guide d’appel, pourquoi faut-il le rédiger, que doit-il contenir et quels sont les points essentiels qu’il doit cibler ?
Comme pour tout sportif de haut niveau, le secret de la réussite est une bonne préparation. Et comme pour un discours à prononcer devant quelques centaines ou milliers de personnes, vous avez besoin de notes comprenant le plan du discours, les idées fortes ou encore quelques citations d’auteurs célèbres. De la même manière, pour bien mener une mission de prospection commerciale, le guide d’appel constitue un pilier indispensable. En particulier si vous n’êtes pas très à l’aise avec le phoning. L’idée du guide d’appel est de rédiger le contenu principal de tout ce qui pourrait être intéressant pour votre mission de prospection commerciale, de façon à avoir toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin à potée de main. Plus concrètement, le guide d’appel doit contenir d’abord le cadre de votre mission, lequel inclut un bref descriptif de votre société. Il doit également parler du produit que vous espérez vendre, de l’information que vous souhaitez obtenir et de l’évènement que vous organisez et pour lequel vous appelez les gens pour les inviter. Ceci peut éventuellement être un lien vers le site web du produit spécifique. Le deuxième point essentiel est l’objectif. Le troisième point est le script ou le discours. Il contient des mots précis et constitue le fil de vie que vous devez suivre et qui vous permet d’être le plus perspicace possible. Enfin, il y a les annexes, entre autres la brochure présentant le produit dont vous parlez, et que vous pouvez envoyer à votre interlocuteur en quelques minutes par mail.