article(s) dans votre panier VOIR

Quel message laisser sur une boîte vocale ?

  • Vidéo 32 sur 32
  • 1h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le message répondeur
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Supposons que vous tombez sur le répondeur. Quel message est ce que vous devez laisser sur la boite vocale ? C’est le dernier point évoqué dans la formation de phoning commercial présentée par le formateur Matthieu Bruckert par le biais d’une petite mise en scène concrète. Dans cet exemple, le formateur n’arrête pas de parler jusqu’à ce que le temps du répondeur s’écoule.
Voici le genre de messages à éviter : « Bonjour Monsieur Dupont, je suis Matthieu du cabinet Konseil. Vous pouvez me rappeler, ou bien c’est moi qui vous rappelle... Je voulais savoir s’il y avait des projets chez vos clients pour proposer nos services à votre cabinet. Je crois que vous êtes expert comptable et je voulais savoir si c’est avec vous que je dois m’entretenir. Rappelez-moi pour en parler plus longuement. Je peux venir vous rendre visite également, mais déjà je peux vous envoyer une brochure… »
Il peut arriver assez souvent de tomber sur le répondeur de la personne que vous cherchez à joindre. Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous laissez un message tout en essayant de rester dans le script. Vous pouvez même prévoir de préparer ce message dans le script. Il faut qu’il soit court, précis et efficace de telle sorte que la personne ne l’efface pas aussi vite qu’il vous aurait raccroché au nez si vous n’aviez pas un script avec une phrase d’accroche. La deuxième possibilité qui s’offre à vous est que les gens qui ne vous connaissent pas, ne vous rappellent pas en général. C’est pourquoi il ne faut pas vous faire trop d’illusion.