article(s) dans votre panier VOIR

Ne pas faire d'introduction trop longue au téléphone

  • Vidéo 24 sur 32
  • 1h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intro trop longue, présentation fleuve
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but de la scénette présentée dans ce tutoriel de phoning commercial est de vous montrer pourquoi est-il important de respecter la règle des 10 secondes de présentation en début de la conversation, afin d’accrocher votre interlocuteur.
Voici le genre de présentation fleuve qu’il faut impérativement éviter lorsque vous appelez un prospect :
«- Monsieur Matthieu : Bonjour, je suis Matthieu du cabinet conseil. Nous sommes un cabinet expert en comptabilité et en finance. Le cabinet est fondé par Madame Micheline Konseil en 1948. Depuis c’est sa fille qui l’avait repris. Nous travaillons dans des domaines très variés comme la comptabilité, les chiffres, les finances, nous faisons des tableaux…C’est une passion pour nous… Nous sommes près de cinquante collaborateurs basés dans toute la France et nous avons plusieurs sites… Je vais vous parler de notre fondatrice…nous avons plusieurs partenariats avec différents cabinets de conseil…Je peux tout à fait vous dirriger vers ce type de personnes…
- Monsieur Dupont (Le client) : Très bien, très bien, mais pourquoi vous m’appelez ?
… »
En résumé, votre présentation doit inclure votre identité, expliquer ce que vous faites et présenter ce que vous vendez, le tout de façon rapide et ludique. Si vous commencez à venter tous les produits et services de votre société, aussi merveilleux soient-ils, ça va durer plus de dix secondes et vous allez perdre votre interlocuteur. Enfin, sachez que si vous ne savez pas présenter brièvement ce que vous vendez, c’est que vous ne savez pas vendre.