article(s) dans votre panier VOIR

Comment constituer un fichier pour son phoning

  • Vidéo 10 sur 32
  • 1h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Constituer un fichier
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers ce tutoriel consacré à l’élaboration de votre argumentaire téléphonique, l’auteur s’intéresse à la constitution du fichier. Vous allez comprendre que la constitution du fichier est une étape sensible et cruciale pour mener votre mission de téléprospection. Toutefois, si vous cherchez à copier un fichier préexistant, vous vous rendez compte dans la plus part des cas que certains fichiers se détériorent au fil des années et que d’autres coûtent plus ou moins chers. Mais le plus important est de savoir que moins le fichier est cher, moins il sera qualifié et plus vous devez le travailler pour l’enrichir. Libre à vous alors de choisir ce qui vous convient en fonction du temps et du budget dont vous disposez.
Supposons que vous avez réussi à passer au filtre les PME. Vous avez à présent le profil de vos interlocuteurs. Vous savez également à quel poste se trouvent-ils et vous connaissez exactement le nom et le statut de la personne à qui vous adresser. A ce moment là, il faut constituer le fichier. Le plus facile est de partir sur les traces d’un vieux fichier ou d’une vieille base de données de prospects. Il se peut également que vos commerciaux viennent avec les gens avec qui ils travaillent depuis des années. Il est possible aussi que vous trouviez par hasard des bases de données pas très chères. Cependant, il faut faire attention car il y a 10 à 20% d’un fichier client qui disparait tous les ans à cause de la fermeture de certaines entreprises ou de certains changements de postes… Enfin, il est possible d’acheter un fichier via des gens spécialisés dans la vente des fichiers. N’hésitez pas non plus à utiliser la force des réseaux sociaux ou à chercher de l’information précise et personnalisée tout simplement sur le site web de l’entreprise en question. Ces informations vous permettent de passer plus facilement le barrage de la secrétaire ou du standardiste et éventuellement de vous adresser directement à l’entreprise que vous cherchez à viser.