article(s) dans votre panier VOIR

Mieux planifier ses tâches hebdomadaires grâce à la carte heuristique - Mind Mapping

  • Vidéo 26 sur 28
  • 2h45 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mieux planifier : gestion des tâches hebdomadaires
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la carte heuristique, nous parlons en détail de la planification avec logiciel Mind Mapping. Apprendre à utiliser la mind map pour la planification est très facile et utile.
Il est très facile de préparer un planning à la main. En idée centrale, on note "Ma semaine", les branches autour précises les jours de la semaine, ensuite en arborescence, on précise les activités prévues, les rendez-vous, les réunions, les appels téléphoniques, les courriers et mail à faire. Chaque branche et jour ont une couleur spécifique pour être bien mémorisé. On planifie ainsi sa semaine et on peut voir les liaisons entre chaque jour et activité de la semaine. Le rapport de temps consacré à chaque tâche se détache avec clarté et précision. Chaque tache prévue peut-être détaillée et notée comme effectuée. Si on a besoin d'ajouter une nouvelle note, il est très facile de la rajouter en arborescence à une branche ou à une sous branche. On met un marqueur de différente couleur pour les tâches effectuées, les imprévus et celles qui sont effectuées.
On a une visibilité globale et détaillée. Et on peut voir avec précision, les liaisons entre les taches sur le planning et les activités de la semaine. On gère mieux les aléas.