article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion de la formation sur la carte heuristique - Mind Mapping

  • Vidéo 28 sur 28
  • 2h45 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conslusion de la formation
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Résumons tous ce qui a été vu dans cette formation Mind Mapping. Nous espérons qu'apprendre à dessiner une carte heuristique à travers ces vidéos vous a été fructueux.
Nous avons vu tout d’abord ce qui concerne les fondamentaux du Mind Map. La première partie concernait la méthode : le cerveau et ses différentes particularités, les terminologies de la carte mentale convergence, divergence, associations. Puis nous avons parlé de monde du visuel des maps.
Nous avons détaillé l'ensemble des caractéristiques offertes par cet outil pour rendre les maps plus impactantes et plus fortes. (Les couleurs, l’esthétique, la présentation).
On a vu les multiples bénéfices qu'apporte cette méthode quand elle est exploitée au mieux et dans de nombreux domaines de la vie personnelle ou professionnelle. Planning, organisations, séminaires réunions, livres, écritures, prises de notes, etc.).
On a pu apprendre que cette méthode marche en parfaitement adéquation avec le fonctionnement de notre cerveau.
Nous avons vu les principes de construction d'une map en détail, que ce soit à la main ou par logiciel. (Du très simple au plus détaillé).
Nous avons détaillé tous les usages où peut s'appliquer l'utilisation du Mind Mapping.
Vous pouvez à présent commencer par utiliser la carte heuristique pour des choses très simples comme l'organisation des taches au quotidien, et vous pouvez aller plus loin jusqu'a la planification totale d'un projet.
Merci d'avoir suivi cette formation. J'espère qu'elle vous sera utile et qu’apprendre le Mind Mapping au quotidien vous apportera beaucoup de plaisir.