article(s) dans votre panier VOIR

Les grands principes

  • Vidéo 3 sur 10
  • 3h00 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les grands principes
00:00 / 14:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo Médiatraining, le formateur vous présente les grands points de la formation Communiquer avec les médias. Le but de ce cours est de vous donner des points essentiels sur l’interview, le débat contradictoire et même le micro-trottoir. Tout d’abords, il y a les réponses aux questions des journalistes. Dans ce paragraphe, vous allez voir la gestion des questions pièges. Dans ce sens, vous pouvez analyser et répondre aux journalistes tout en esquivant les questions qui peuvent se retourner contre vous. En d’autres termes, si l’interview prend des allures de joutes verbales, vous ne devez pas vous laisser entraîner n’importe où. D’autre part, une partie du cours concerne la gestion de l’image que vous devez véhiculer. Celle-ci est importante dans la communication et notamment dans le domaine du média. En effet, vu que votre image sera diffusée, vous êtes convié à la soigner. Cela vous porte préjudice et peut entraver le message que vous souhaitez passer. En outre, votre image évoque à elle seule une grande partie de l’information que vous diffusez. Dans certains cas, vous êtes amené à parler pour d’autre personne ou au nom de votre entreprise. Dans ce cas précis, il est nécessaire de réincarner l’image de celui au nom duquel vous prenez la parole. D’autre part, un des points cruciaux de l’art du média et de la communication est la gestion des émotions. Dans cette rubrique de la formation, vous serez dirigé à vous maîtriser. Des méthodes et des exercices antistress vous sont préconisées dans cette partie. A travers cette dernière, si vous avez le trac ou si vous avez beaucoup d’angoisse en prenant la parole, vous êtes corrigé. En conclusion, il est ainsi possible d’analyser votre comportement et de tester vos réactions afin de développer les bons réflexes et de mieux soigner votre image.