article(s) dans votre panier VOIR

Introduction

  • Vidéo 2 sur 10
  • 3h00 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 00:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous parle du Médiatraining. Le but de cette vidéo est de vous initialiser dans le domaine de la communication et du média. Tout d’abord, Le médiatraining ou formation aux médias se résume souvent à s’entraîner à parler devant une caméra ou en public. Durant un certain moment, vous avez déjà fait l’objet d’une interview ou d’une prise de photo mais dans un cadre informel. Toutefois, dans la formation, il s’agit toujours d’un contexte qui vous est favorable. Vous êtes plutôt détendu voire absolument décontracté le long de votre intervention. Dans le cas du médiatraining, vous aurez à communiquer des informations dans un cadre formel dans le domaine du média et de la communication. De ce fait, vous devez gérer tous vos faits et gestes. A ce propos, cette formation vous permet de maîtriser les principes de la communication. Le médiatraining a donc pour but de vous mettre dans une situation où vous devez faire autorité. De ce fait, vous pouvez communiquer des messages, véhiculer une image ou une marque. C’est pourquoi l’image que vous devez renvoyer doit être la plus nette possible. En d’autres termes, votre image doit être à la fois professionnelle et sympathique, adaptée à ce qu’attend votre public. Dans ce sens, il vous permet d’obtenir des progrès dans la prise de parole. Vous allez également voir durant le cours la manière de répondre aux questions pièges. Vue qu’il s’agit d’une prise de parole en publique, vous devez également gérer votre stress et vos émotions. Vous verrez comment se maîtriser durant une intervention devant une caméra. Le long de la formation et petit à petit, vous allez savoir les techniques de bonne impression. En effet, c’est un outil de réflexion de votre personnalité. En conclusion, vous êtes convié à se baser sur les principes fondamentaux du médiatraining.