article(s) dans votre panier VOIR

Mise en contexte

  • Vidéo 4 sur 32
  • 2h03 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en contexte
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour être un manager heureux et performant, Claudine Blackburn et Sylvain Tétreault vous font une mise en contexte. Le but de ce cours vidéo consiste à découvrir les conditions à respecter pour un management efficace et une bonne performance du manager. Il faut savoir que le domaine du management prend de plus en plus de place au niveau des entreprises. Il est donc important que le manager acquière un bon niveau de compétence et de connaissance en ce qui concerne l’exercice de ses fonctions. Il est à noter que dans le domaine du management, la dynamique humaine du travail est couverte par trois grands volets. Tout d’abord, vous avez le volet de la Gestion des Ressources Humaines. Dans ce volet, vous allez découvrir des points essentiels concernant la mobilisation du personnel. Ce volet permet ainsi de motiver, de conserver et de développer le personnel. En relation avec ce premier volet, vous avez ensuite le volet de la Supervision du personnel. Il s’agit de la première responsabilité du manager. Ce sujet est donc plus axé sur l’information, les connaissances et les niveaux de compétence nécessaire à l’exécution du métier de manager d’une façon plus appropriée et plus efficace. Pour ce qui est du troisième volet, cela concerne la Psychologie du travail. Il faut souligner que la psychologie regroupe tout le volet du comportement, de la personnalité, des attitudes, de la gestion de la discipline ainsi que des relations interpersonnelles. Cette dernière est d’ailleurs souvent considérée comme étant un pré-conflit. Cette Psychologie du travail représente donc tout ce que le manager doit faire face et gérer dans son quotidien au sein de son entreprise. Pour conclure, dans le cadre de cette formation, vous allez voir en détail ces trois grands points qui sont la base du Management.